Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
21 novembre 2007

Des Vilains à Paris, la suite!

Mardi 13 Novembre 2007. Place de la Concorde, Paris, France. Un petit 3 degrés celsius nous chatouille les oreilles. Nous arrivons devant l'ambassade Américaine pour faire renouveler nos visas. Un monsieur, assez distingué, âgé, arrive dans une voiture avec chauffeur et se met à la file derrière nous. Il commence à discuter avec nous de tout de rien, a peur d'être en retard, n'a pas préparé tous ses papiers. Dans son dossier pour le visa, il y a une feuille à l'en-tête de TF1.

Quelques minutes plus tard, une personne de l'ambassade vient le chercher spécialement, et pour ce faire, l'interpelle: " Monsieur Mougeotte, vous venez?"

Et oui, des Vilains rencontrent le PDG de TF1 et même pas ils s'en aperçoivent!!!

L'entretien à l'ambassade s'est bien passé, en 45 minutes chrono tout était plié, rapide par rapport aux fois précédentes où il fallait deux ou trois heures pour tout faire! Comme d'habitude, l'entretien lui même s'est très bien passé, ça a été très rapide (à peine quelques minutes), et les agents très sympathiques.

Mais que faisait donc la Vilaine à scruter tous ces sacs à mains dans l'ambassade? Non, je ne me suis pas convertie en "pick-pocketeuse", mais je cherchais notre amie blogueuse Bluelulie de Californie qui avait elle aussi rendez-vous le même jour à la même heure! Et Bluelulie et son sac à mains ont été trouvés en partant! Nous ne dévoilerons pas l'identité top secrète de la miss, mais après avoir discuté quelques minutes seulement, nous pouvons dire qu'elle est aussi sympa que sur son blog!

Voila, il est temps de rebrousser chemin, manger un bout dans un petit resto Parisien, rendre les clés de notre chouette hôtel (Hôtel Holiday Inn de Montparnasse, très bien soit dit en passant pour ceux qui auraient besoin d'une chambre sur Paris!).

Après quelques heures de train, nous sommes arrivés in-extremis à destination, seulement une heure avant le début des grèves qui bloquent la France (parlez d'un choc culturel!).

Nous voila donc dans le Lot et Garonne. Au programme, un petit détour par Narbonne et Bordeaux avant que le Vilain ne reparte dans notre Arkansas d'adoption; encore quelques jours de vacances pour la Vilaine!

Les autres photos, ce sera la prochaine fois!

Publicité
Commentaires
B
Ca m'a fait tres plaisir de vous avoir vu, meme si ce n'etait que pour quelques minutes. Si j'avais su qu'il y avait des photomatons a l'ambassade, j'aurais pu etre a l'heure!!! <br /> A tres bientot<br /> Bises
L
Ca y est, les visites à Bordeaux sont terminées, le vilain est reparti et moi il ne me reste plus que quelques jours que je passe en famille ds le Lot et Garonne... Effectivement Bordeaux s'est embelli, j'ai toujours aimé cette ville et je n'en demords pas!
K
Bonne visite à Bordeaux alors !! Tu vas voir que ça a bien changé !! et c'est encore mieux... Quand le tramway fonctionne !! <br /> Bonnes Vacances Françaises (les grêves se terminent !!!)
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité