Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2007

Christophe Rocancourt

Ce midi, alors que je zappais, je suis tombée sur un reportage de la chaîne d'information MSNBC. Il portait sur Christophe Rocancourt, vous savez ce petit Français qui est venu aux USA sans parler un mot d'anglais et s'est fait des millions en se faisant passer pour un Rockefeller (entre autres).

Bon, je vais vous dire clairement, je l'aime bien ce type. Il n'a jamais tué personne, il a arnaqué des gens riches, très riches, qui ont été assez stupides pour le croire. Non sérieux, un neveu Rockefeller qui parle Anglais comme je parle le Chinois, si on veut lui donner des millions sans même prendre la peine de vérifier quoi que ce soit, faut pas venir se plaindre après... Bon, et puis en plus le gars il a purgé sa peine de prison, on en parle plus.

Sauf qu'ici ils sont traumatisés. Tout le long du reportage, qui, soit dit entre nous, était loin d'être neutre, on nous répète qu'il était un dangereux criminel, parce que, vous rendez-vous compte, il portait illégalement une arme à feu. Dans un pays, où toutes les bonnes mères de famille ont le flingue dans le sac à mains, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça. M'enfin voyez vous, il n'avait pas le papier pour, alors, selon le pseudo-journaliste qui a enquêté sur l'affaire, cet homme était diabolique!

Et ça continue comme ça, pendant un bon moment, où on nous explique à quel point c'était un grand méchant qui a piqué des sous à Mickey Rourke, qui logeait dans des grands hôtels, et qui utilisait des faux passeports pour assumer toutes les identités possibles... (faux passeports faits en soudoyant les agents fédéraux, ouh que c'est vilain tout ça de sa part...)

Mais ce qui m'a fait le plus marrer (ou pas d'ailleurs) c'est qu'à la fin, Christophe Rocancourt répond à une interview du journaliste en question, qui lui parle comme s'il était un criminel de guerre. (Je pense qu'Hitler aurait eu droit à un meilleur traitement). Histoire de le rendre un peu stupide, on sous-titre ce qu'il dit en anglais (pourtant son anglais était quand même compréhensible), et le journaliste de lui demander s'il regrettait pas d'avoir été si vilain, d'avoir privé son fils d'un père, etc, etc. Et on repart sur la suite du reportage, avec l'horreur, que dis-je, l'infamie, de ce qui s'est passé en France.

Nous, Français, crétins et méchants, on lui a permis de vendre deux bouquins, et on l'a accepté à la télé, parce qu'on est tellement bêtes et vilains qu'on l'aime bien Rocancourt. Et oui, vous rendez-vous compte, ca nous fait marrer qu'un petit Frenchie de 25 ans ne parlant pas anglais arrive à arnaquer des millions à des riches un peu stupides américains. Ça les offusque, moi je trouve ça drôle...

Et ouais, faut croire que je suis bête et vilaine....

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité