Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2007

Un bain, Madame?

Une autre des visites que nous avons faites avec la famille est la visite d'Hot Springs, la fameuse ville thermale de l'Arkansas.

Nous étions déjà allés à Hot Springs en septembre pour un pique nique et une petite promenade dans la ville, puis en janvier pour assister aux courses de chevaux. Cette fois nous y sommes retournés en juin et avons visité l'intérieur de ces "établissements de bains" (oh oh, je crois que j'en perds mon français...). L'établissement Fordyce, maintenant géré par les Rangers des Parcs Nationaux, peut être visité gratuitement, et tout y a été laissé en l'état, comme en 1920 et des poussières. Un vrai voyage dans le temps..et là on se dit que même si c'était le top du top des soins pour le corps, et que les dames les plus fortunées venaient ici, moi il faudrait me payer très cher pour que je passe sous ces instruments de torture!

Aller, suivez moi, je vous amène pour une petite visite des lieux...

Bien sur, tout est luxueux pour l'époque, à commencer par les vitraux...

spa1

Le petit salon de repos pour Dames d'un coté, pour Messieurs de l'autre...

spa10

spa11

Puis, tout se complique avec ces chambres pleines d'instruments de torture...Ici on prenait soin des pieds...

spa2

Là, c'était pour la kiné.. Ce que la photo ne montre pas, c'est le gros palan qui descendait les gens dans la baignoire...

spa3

Ici encore, on pouvait se faire électrocuter...hum hum...

spa4

Et pour finir un peu de sport dans ce gymnase d'époque..j'aime bien les ballons!

spa9

Et vous, combien faudrait-il vous payer pour venir passer quelques jours en cure ici dans les années 20?

Publicité
Commentaires
S
ben alors, on est deux à être bizarre ;-)
C
Mamanchoupi, honnetement, meme si beaucoup me regardent bizarrement quand je dis ca, ca ne me dit rien du tout les thalassos...On me l'offrirait, je n'irai meme pas! Je sais j'suis bizarre...<br /> <br /> Cloporte, tu peux toujours faire une expedition à Hot Springs et repartir avec le vitrail sur le dos, mais je ne suis pas certaine que les Rangers apprecieraient..bon cela dit, qui ne tente rien n'a rien!
C
J'voudrais le meme vitrail dans ma salle de bain !
M
heureusement que ca s est ameliore depuis!!!<br /> j aimerai bein un jour aller en thalasso, ca doit etre sympa!!!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité