Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

19 février 2007

Cheval à bascule

Chaque année à Hotsprings, à environ une heure au Sud-ouest de Little Rock, se déroulent des courses de chevaux. Alors nous avons profité de ce beau soleil et surtout de ce jour férié pour rejoindre un collègue Américain du Vilain et aller voir tout ça...et qui sait, avec beaucoup de chance gagner quelques dollars...

Mais avant d'en gagner, il fallait en dépenser...Le parking du truc-où-se-deroulent-les-courses, payant 2 dollars, étant pris, les gens qui disposaient de place autour de leur maison et habitaient pres du-dit endroit, faisaient payer très cher les quelques 25.000 personnes attendues aujourd'hui. Et quand je dis cher, c'est cher, c'est à dire pas moins de 20 dollars la place de parking!

Pas qu'on soit radins, hein, ne vous y méprenez surtout pas, mais enfin les 20 dollars j'ai plein d'idées pour les dépenser autres que pour laisser mon char dans la cour d'une maison!

Alors, après tournicotements et tournoyages, nous avons remercié le ciel d'avoir un 4x4 et avons réussi à nous garer dans un (petit) talus au fin fond de là-bas...Plein de minutes de marche plus tard, nous voila arrivés aux courses..

100_3346100_3354100_3355

100_3350
En plus, le Vilain avait sorti le chapal..bon ça n'allait pas trop mal avec le contexte!

Alors, le copain nous a tout dit, tout montré: les chevaux, les paris, les courses, le tout avec un vent d'enfer, que même le Chapeau du Vilain il s'est envolé! Et aussi y a une dame qui s'est recu un gros papier tout gras genre 20cm x 20 sur la figure, il s'est collé à elle, c'etait trop drole..J'avoue que je me suis bien bidonnée..Si c'etait à moi que c'etait arrivé ca ne m'aurait pas trop fait rire..je vous vois bien venir, mais elle aussi elle rigolait alors j'ai bien le droit..

Et on a joué quelques dollars, bien sur on n'y connaissait pas grand chose alors c'était des coups de bol pas possible, ou plutôt des coups de pas-bol car on a rien gagné, pas un centime!

Mais bon, on a passé une bonne journée, c'est bien le principal non?


Je n'allais pas vous laisser repartir sans la petite vidéo habituelle.. là c'est pris au début de l'après midi, après il y avait beaucoup plus de monde, et surtout je n'avais plus de piles à mon appareil photos.. (Bravo l'organisation!)

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 22:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    waouh, j'ai de la lecture de retard et interessante en plus!!!!
    on est comme toi, pour l'instant la vie d'expat s'est bien, et on peut attendre avant de rentrer

    Posté par mamanchoupi, 20 février 2007 à 14:35
  • Mamanchoupi: Oui on est bien ici! Tu as vu unpeu j'ai bien bossé pendant que tu "livrais" ton bb!

    Posté par celine, 20 février 2007 à 15:59
  • Tiens ! Ca me fait penser que j'ai vu la pub sur HotsSprings a la TV ! mais c'etait plutot pour le Spa et les massages que pour les canassons !

    Posté par Piero, 20 février 2007 à 19:55

Poster un commentaire