Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
6 février 2007

En Voiture avec la Vilaine

"Bon Celine, on te laisse la voiture, tu viens nous voir? Il n'y a qu'un quart d'heure de route?
- Bon, d'accord je vais essayer..."

Me voici en train de monter dans la voiture. Ouhlaaaaa, mais c'est que c'est bas et pas très pratique! Enfin, après un petit effort, me voilà installée au volant.

"Non, la manette ne se trouve pas à coté du volant, mais entre les deux sièges..point mort..le pied gauche ne doit pas être n'importe où, mais près de la pédale d'embrayage..ah, le frein à main, à droite pas à gauche..non mais vraiment hein! Comme si je n'avais jamais conduit de manuelle...

Voiture démarrée. Marche arrière. Première..On est parti...Au bout du chemin je dois m'arrêter. OK. Je freine alors. Oh? Oh? Je suis en train de caler ou quoi? Ah m*$#&!!! Mon pied gauche doit appuyer sur la pédale d'embrayage! Pfiou! Il s'en est fallu de peu! La honte, j'ai failli caler avec un Diesel...

Aller, c'est parti, Première, Seconde,..., je suis sur les routes de campagne du Lot-et-Garonne..Je vais pas très vite...A combien? Ah oui, effectivement, pas vite du tout...40 à l'heure..Bon ce n'est pas grave il n'y a personne...Par contre j'ai oublié de faire un truc depuis tout à l'heure mais quoi? Ah m*$#&!!! Je suis restée en seconde!

Quelques minutes plus tard...

Il me colle lui derrière..Rhoo ça craint le pauvre..je ne vais vraiment pas vite..Ah ben voilà une ligne droite, il va peut être me doubler..Ah oui, voilà qui est fait..Ah bein oui il va plus vite lui..Ah bein ça y est je le vois plus..

Allons bon, un rond point...Ouh que ça fait longtemps..bon je ne m'en sors pas trop mal..Me voilà sur une "grande route" maintenant..Je vais pouvoir rouler un peu..Aller, Quatrième, Cinquième, ahh, bein voilà je vais super vite maintenant! Mais, heu, encore un qui me colle derrière..ils sont fous les gens, surtout que je vais à 90, c'est la limite..Attends..Ah bein non, je vais pas à 90, je suis à..70..bon d'accord je vais accélérer un peu..Ah bein non voilà il m'a doublée..plus personne derrière..c'est bon je vais rester à 70 alors...Après tout moi j'ai l'impression d'aller vite, n'allons pas nous stresser plus que nous ne le sommes déjà...

Arrivée à mon point de destination.

Pfiou! C'était long hein! Quelle heure est-il? ... Ah quand même! Bon..bein ça veut dire que le trajet que vous faites en 15 minutes j'ai mis...1+1=2., et je retiens 1...ah oui c'est bien ça, une demi-heure!"

Publicité
Commentaires
S
Même problème! Mais s'y refait vite.
E
Ah oui, passer d'automatique a manuelle, ca demande de la concentration! Heureusement que j'ai une automatique, ca permet de garder des reflexes.<br /> <br /> Niveau vitesse j'ai moi aussi tendance a rouler "pepere" en France. Tellement pepere que meme ma Maman (qui est du genre a se cramponner a son fauteuil) trouve que je ne roule pas assez vite!!! <br /> <br /> Amuse toi bien et au plaisir de pouvoir lire la suite de ton sejour au pays!
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité