Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
21 décembre 2006

Et vous, Français de l’extérieur, qu’est ce qui vous américanise ?

Vue sur plusieurs blogs d'expatriés français aux États-Unis, la question suivante:
Et vous, Français de l’extérieur, qu’est ce qui vous américanise ?

Alors, on va faire comme les autres, et on va y répondre, ou du moins essayer..

Je le dis tout de suite, je me suis creusée la tête pendant un bon moment pour trouver ces quelques détails qui nous "américanisent", preuve peut-être que malgré le fait qu'on se plaise beaucoup ici, on garde toujours notre âme de Français!

Mais parmi ce qui nous américanise, je crois qu'on peut dire:

- les voitures...Il faut bien avouer qu'on s'habitue vite à rouler en 4x4, même vieux et pas très cher, à pouvoir laisser sa jambe gauche au repos, automatique oblige, à avoir le droit de tourner à droite au feu rouge, ou encore de rouler sur n'importe quelle file!

- Ah oui le lit king-size, si c'est pas le bonheur ça quand-meme un lit de deux mètres sur deux!

- On ne descend plus de notre voiture pour faire nos opérations bancaires (les rares qu'on ne puisse pas accomplir sur Internet), non non, on passe au Drive-thru de la banque maintenant, et encore, c'est fatigant de tendre le bras tout de même!

- On arrive aussi à rouler pendant une demi-heure et à passer deux heures le dimanche chez Walmart pour acheter trois guirlandes de Noël... et plein d'autres choses très peu encombrantes comme des poches de chips hautes de 50 centimètres, des bidons de lait d'un gallon (presque quatre litres), des bidons de presque dix litres d'eau,etc.

- On adore regarder des choses typiques Américaines, comme les poursuites de voitures entre les gentils policiers (pas toujours très gentils) et les méchants voleurs, comme le bull-riding, ou encore les combats de l'Ultimate Fighting Championship!

- On s'est abonnés à un système de location de DVD en ligne, les films arrivent directement dans la boite aux lettres..et encore la boite aux lettres est loin, on est obligés de descendre deux étages, pfiou, c'est fatigant!

- Et enfin on se fait un plaisir d'acheter les bouteilles de Coca édition-limitée aux couleurs de Noël, avec les nours et tout!

Bon finalement, il y a pas mal de choses qui nous americanisent maintenant...

Bientot ce ne sera plus "les Vilains" mais "THE Vilains"!

Publicité
Commentaires
S
Eh bien, en ce qui me concerne, c'est de ne plus avoir d'horaires pour les repas. Mais ça, c'était déjà un peu comme ça en France. C'est mon mari qui m'a américanisée ;-)
C
Effectivement les gens sont plus aimables qu'en France, bien sur pendant les fetes, mais meme dans la vie en general, les gens sont bien plus cordiaux, disent facilement bonjout et echangent volontiers qques mots...Quant au Francais, il faut bien avouer que le Francais est raleur...mais bon..
Y
l'honneur est sauf... En France il existe les bouteilles Coca Nöel!!<br /> Pour le reste, j'ai trouvé il ya 10 ans un lit "Queen...<br /> Sincèrement, les drive in, les chips.... ne me manquent pas.<br /> Par contre, DANS MES SOUVENIRS, je me rappelle surtout au periode des fêtes, l'aimabilité des gens .... "Merry Chrismas"...."Happy Holidays"..<br /> Peut-être j'exagère mais...<br /> Ici (à Nice), les gens font la guelle tout le temps!!!<br /> Si on dit bonnes fêtes, on vous répond à peine ou "oui bonnes fêtes???, je travaille le 24 putain" m'a t on dit à Carrefour...<br /> Bref..<br /> De l'autre côté je ne pense pas qu'on se bagarre encore ici pour acheter un jouet....Noël n'est pas encore très TRES commercial.... Pas encore.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité