Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
25 novembre 2006

Thanksgiving, mais encore?

Thanksgiving, en plus d'être une goinfrerie géante, est aussi le lancement de la période des fêtes américaines.

Ainsi, le matin de Thanksgiving, il y a une jolie parade à New-York, la Macy's Thanksgiving Day Parade, qui hier s'est deroulée sous la pluie et le vent, mais que nous, sous le soleil de l'Arkansas, nous avons pu regarder à la television.

r3616505806

Devant des millions de gens amassés dans les rues de New York, des énormes ballons à l'effigie de personnages télévisés (Snoopy il était chouette! Oui oui!) défilent, des chars avec des chanteurs qui chantent, des salueurs* qui saluent, des fanfares qui fanfaronnent...bon je n'en ai pas d'autres dans ma poche des comme ceux-là.

r3756808333
En plus cette année, c'était la 80eme edition de la Macy's Parade, alors ils avaient mis les petits plats ballons dans les grands!

r3885901401
Scoubidoo, bi-dooo-oooo!

Puis le défilé se termine par le père Noël, ce qui lance officiellement  le compte à rebours avant Noël..

Macys_Parade_Santa

..Et qui dit compte à rebours avant Noël, dit achat des cadeaux, et le lendemain de Thanksgiving est surnommé le "Black Friday": les magasins ouvrent très tôt le matin (voire carrément la nuit pour certains) et les gens se battent pour un bouquin ou un écran de television..

Personnellement j'aime trop mon lit pour aller me battre à quatre heures du matin pour acheter quelque chose, mais j'ai ouï dire que certains magasins ont ouvert des hier soir (le jour même de Thanksgiving) avec des files énormes de personnes sur les parkings, et qu'on pouvait même assister à des scènes impliquant deux mères de famille se battre à coups de poing pour une peluche Superman...

Voilà, le Père Noël est donc arrivé à New-York sur un joli char payé par Macy's, cette chaîne de grands magasins, c'est sur, Noël sera bientôt là!

r1772569188


*Je ne suis pas certaine que ce mot existe deja, mais maintenant oui il existe grace à moi, niark niark niark!

Publicité
Commentaires
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité