Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2006

Jouons sous la pluie

En ce samedi 23 septembre, le Vilain a joué son premier match de rugby sous les couleurs de Little Rock.

On a fait plus agréable comme temps pour jouer (et voir jouer): pluie, vent, orage, alertes de toutes sortes. Et j'aurai mieux fait de mettre des bottes en caoutchouc car voyez plutôt comment étaient les abords du terrain:

USA_8437

Le rugby étant un sport plutôt Européen, il existe forcement des différences ici!

Par exemple, la main courante, qui est un élément indispensable à tout bon supporter de rugby (bein oui on fait comment pour s'appuyer sans main courante hein hein???) Et bien ici y en a pas! Alors à la place ils mettent ça:

USA_8441Et oui une corde + des piquets = une main courante façon Little Rock, de toutes façons on aurait pas pu s'y appuyer même quand même car il y avait une vraie mare en dessous!

Quand on cherche un terrain de rugby chez nous (le chez nous en France hein) on se met a la recherche du clocher de l'église, puis des poteaux de rugby, qui ne sont jamais bien loin..et bien ici voila ce qu'on peut voir à coté du terrain:

USA_8448

C'est donc sous un ciel plus que menaçant que le match a commencé.

USA_8443

Mais avant de commencer ils ont une tradition ici que je trouve un tantinet ridicule, ils se mettent tous en groupe et crient "Little Rock"...ouaiiiiiis..

USA_8450Cliquez sur la photo pour l'agrandir vous allez voir les trombes d'eau qui tombaient à ce moment-là! Mais je suis forte j'avais amené mon parapluie, j'avais les pieds mouillés mais la tête au sec au moins!

USA_8439Oh! Un Vilain!

Le match lui-même n'a pas été passionnant, il faut bien dire ce qui est: ils ont beaucoup de choses à apprendre (à commencer par les passes et les plaquages!). En plus il y avait Barbe Rousse dans l'équipe d'en face (ne cherchez pas le rapport y en a pas!)

USA_8452

USA_8453

USA_8454

USA_8455

USA_8456

Au final l'équipe de Little Rock s'est pris trente pions (35 à 5 je crois mais j'ai arrêté de compter au bout d'un moment alors à confirmer), s'ils veulent arrêter le rugby ils peuvent toujours se mettre à la cueillette des champignons, c'est bien ils n'auront qu'à aller au bord du terrain:

USA_8447

Publicité
Commentaires
T
Si les piliers de little rock restent le ventre en avant et les mains sur les hanches, vous allez les prendre souvent les 30 grains... Dis donc Micka ! C'est cette image que tu veux laisser de la France et notament de la "culture des piliers français" ? Bravo monsieur, bravo.<br /> j'espère que tu leur montre ce qu'est une rentrée au casque. J'espère que tu les fais voltiger en mêlée tes piliers amerlocs. Il faut que tu leur laisse une emprunte indélibile dans leur inconscient, afin qu'ils respectent la France et son rugby toute leur vie !<br /> Alors mon micka, rentre le ventre, dégrafe tes mains des hanches, lève la tête, serre les poings et la machoire, baisse l'épaule et les sourcils, laisse un léger filet de bave aux commissures des lèvres, geule un mot ou deux en français (n'importe quoi on s'en fou, ça fera peur) et go guy !<br /> <br /> Bises.
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité