Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
20 septembre 2006

Petit moustique sympathique..

westnilevirus4

Ce matin, j'ai pris mon p'tit dej devant la télé. Passionnant, n'est ce pas?

Et oui, et même qu'à la télé, j'ai regardé un des nombreux shows matinaux qui alternent infos, météo, reportages divers, etc. (un peu comme Telematin mais sans l'ami William..sniff...)

La télé m'a donc montré que l'Australie a rendu hommage à Steve Irwin (mais si, vous savez. l'aventurier mort y a quelques jours), une interview d'un chanteur apparemment sorti de la télé réalité, le temps qu'il fait et qu'il va faire (sortez les pulls qu'ils ont dit!), et aussi, la télé m'a fait peur..

Oui, peur. Parce qu'elle m'a parlé d'une alerte à un virus, le West Nile Virus, aussi appelé Virus du Nil Occidental, qui est présent en Arkansas, et transmis par les moustiques. En gros il vient d'Afrique (vous l'auriez pas deviné avec son petit nom), il a été detecté aux USA en 99, et il y a des cas chaque année en Arkansas. D'ailleurs l'an dernier il ya eu 28 personnes infectées (dont trois morts), et cette année 16 personnes l'ont eu jusque là..

On nous recommande donc de porter des manches longues et des pantalons lorsqu'on est à l'extérieur( c'est pas grave, la madame de la météo elle nous a déjà dit de porter des pulls, ils sont d'accord comme ça), et de faire attention aux moustiquaires posées sur toutes les fenêtres ici, pour ne pas qu'elles aient de trous..

Ça, c'est donc la version made-in Arkansas de l'information.

Mais vu que je suis curieuse, j'ai été voir sur cet excellent site qu'est Wikipedia, et voila ce que j'ai trouvé: en fait ce virus est aussi apparu en France (dans le sud-est), et les gens qui en meurent sont les gens immuno-deprimés ou les personnes âgées..Par contre j'ai aussi appris qu'il n'y a pas de traitement...tu l'as tu te débrouilles! Fallait pas sortir en marcel, ils te l'ont tous dit de mettre des pulls! Faut écouter un peu!

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aller (version Wikipedia), ou (version télé devant mon p'tit dej)..

Publicité
Commentaires
S
D'où ma question : descendent-ils jusqu'au Texas ? parce que si c'est le cas, je suis un peu mal barrée vu que je me fais bouffer par les moustiques plutôt souvent :-s<br /> Sinon, je te souhaite bien du courage et que les moustiques ne passent pas par les jambes du pantalon :-o
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité