Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
19 août 2006

Dans la série "il faut que je vous parle de..."..Chapitre2

objet_85

Il faut que je vous parle de la télé américaine.

Le Vilain et moi sommes assez accros à la télé, enfin surtout le Vilain, moi je préfère Internet, sur lequel je passe beaucouuuuup de temps, au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué.

Le problème de la télé américaine c'est que non seulement on paye un abonnement, mais en plus les programmes sont entièrement bouffés par la pub..En gros pour 8 minutes de film on a 5 minutes de pub..alors oui c'est vrai on peut profiter des pubs pour faire pause pipi, pause miam-miam, pause glou-glou, mais le problème c'est qu'à ce rythme, regarder la télé peut avoir un effet..comment dire..pesant sur la balance! (Autre sujet à discuter tiens, les Américains et le grignotage).

Donc quand on arrive à suivre un film entre les pubs, c'est bien mais c'est pas bien. Et oui, forcement c'est en Anglais, et le Vilain, après avoir passé la journée au travail à essayer de comprendre ses collègues (les Américains, pas les français, il est pas completement neuneu quand-meme!), n'a pas forcement envie de réfléchir pour comprendre Stargate (d'autant que normalement ya pas matière à comprendre grand chose dans Stargate, mais là ce n'est que mon avis personnel, et je ne voudrai pas m'attirer les foudres de tous les fans de Stargate qui traîneraient par là..)

Bref, nous avons trouvé un subterfuge (notez le mot de quatre syllabes que je viens d'utiliser), et nous nous sommes abonnés à un site de location de DVD. C'est Blockbuster Online (Blockbuster est une grande chaîne de locations de DVD ici), et franchement c'est bien: pour une poignée de dollars, on peut louer autant de films qu'on veut dans le mois, à raison de trois à la fois, ils arrivent en deux jours par la Poste, le port aller-retour est payé, et pour l'instant, aucun souci particulier!

Donc maintenant on peut regarder tout plein de films, et en plus on peut les mettre en français..D'ailleurs faudra que je vous parle de la version française bon-marché sur ces DVD, les traductions sont assez loufoques, mais c'est ce qui en fait tout le charme!

Voilà, c'est fini pour ce "il faut que je vous parle de"..

A bientot pour de nouvelles informations captivantes!

Publicité
Commentaires
S
Tout d'abord avant de commencer, je te prierais de bien vouloir admettre que stargate est une série très très bien. Sur ce sujet je conseille battlestar galactica qui va revenir sur la même chaine en octobre. lol :-)<br /> <br /> Sérieusement, nous on a appris beaucoup de chose avec la télé. Au début c'est vrai que c'était dur, alors on mettais les sous titrages (toutes les télés font ça ici, c'est super). Et puis un jour on en a plus eu besoin. <br /> Pour les films, on a du acheter les chaines cinéma sur le cable comme HBO, Showtime, max ou encore, ou les films ne sonrt pas coupés. Et puis avec le cable on a "On demand" qui nous permet de regarder ce qu'on veut quand on veut et sans pub.<br /> <br /> Alors tu vois il y a une alternative aux doublages canadiens pourris!
L
Je serai trop malheureuse sans mes serie enfin elles viennent de la -bas mais je comprendrai rien et en plus star ac tu te rend compte ca commence lundi prochain le drame si je loupe Ca lol et lost et point plesant et kohlanta enfin j'en passe bon je suis comme le vilain c vrai que je passe beaucoup de temps devant la tv rhooooo pas bien vané hihihi bisous mes copinoux vané
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité