Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

06 juillet 2006

Independence Day

Hier, le 5 juillet, était un grand jour pour la France, mais avant hier, le 4 juillet, était un grand jour pour les États-Unis.
Et oui, le 4 juillet, c'est la fête Nationale Américaine. Avec CopainGreg et CopainCedric nous sommes donc allés assister aux festivités. Dans le centre de Little Rock, au pied des quelques gratte-ciel et au bord de la rivière, il y a une scène avec des gradins en plein air, le tout dans un cadre "verdoyant" (Ça vous étonne du vert dans l'Arkansas?). Tous les habitants de la ville (enfin pas tous quand même faut pas pousser!) étaient réunis la, la plupart ayant amené leurs fauteuils pliants.
Bon le cote américain de la chose était bien sur la fouille a l'entrée, les marchands de bouffe bien made-in US, les gens qui avaient des chemises/chapeaux/shorts/pantalons/chaussettes/(slips?) imprimes de la bannière étoilée et d'un gros aigle, par exemple.

usa_264

usa_268


usa_266

usa_271

usa_265

usa_278

Nous avons donc pris place, Monsieur Vilain et moi-même dans les gradins, en attendant que Copains nous rejoignent. Ensuite on a goûté a cette tradition: le corn dog, c'est un peu comme un hot dog, sauf que c'est sur une pique a brochette. En fait ça donne ça:

usa_2671

Bon, c'est bon, mais une fois par an, pas plus!

Il y avait sur la scène un orchestre qui jouait des airs typiques américains.

usa_272

Puis c'est carrément un orchestre symphonique qui est arrive. Ils jouaient super bien, ils ont joue des airs "traditionnels Américain"...genre Star Wars!lol

Mais avant ça ils ont commence, forcement, par l'hymne national Américain. Et la, toute la foule qui se lève, la main sur le coeur, pour l'hymne..on s'est regardes tous les quatre, on s'est fait surprendre en fait, et, craignant pour nos vies on a décidé de se lever aussi. Pendant l'hymne un gros drapeau américain est monte derrière la scène, franchement c'était pas mal.

usa_2801

C'est bien connu, les Américains sont des gens treeeeees patriotiques, et toutes les chansons qui ont été jouées (a part Star Wars) étaient des hommages a l'Amérique:"America the Beautiful" par exemple.., et les gens criaient, applaudissaient...c'était assez impressionnant!

On a eu aussi droit a une musique pour remercier les gens qui ont servi dans l'armée, pendant que les musiciens jouaient, le chef d'orchestre prenait le micro et disait "the Army!" ou "The Marins!" et la les gens qui ont servi dans l'armée/les Marins, etc, devaient se lever pour que tout le monde les voit et les applaudissent pour les remercier..

Puis est venu le temps du feu d'artifice, A l'Américaine! Avec musique patriotique a fond derriere, un super feu, franchement beau! On a essaye de prendre des photos mais c'est pas très facile (essayez de prendre des photos d'un feu d'artifice et vous verrez!!)

usa_302

En définitive on a passe une très bonne soirée, si on n'avait pas encore réalisé qu'on était au Pays de l'Oncle Sam, bein la c'est fait, plus de doute!

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 09:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Punaise elles sont enormes leurs saucisses!!!! en tout cas ca a l'air bon bises vané

    Posté par leatine1, 06 juillet 2006 à 10:32
  • Je ne sais pas pour toi, mais lorsqu'ils avaient passé l'hymne lorsque j'y étais et que tout le monde était debout, la main au coeur, j'ai été super impressionnée. C'est émouvant et en même temps trop bizarre, on en reste scotché. En tout cas, je n'avais jamais vécu de pareilles hymnes

    Posté par kti, 07 juillet 2006 à 10:41

Poster un commentaire