Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2006

Le hasard ou bien..??

Attention je suis de mauvaise humeur, et je vais vous dire pourquoi:

Je vous ai déjà parle de nos petits soucis de carte bancaire, mais il faut quand même que je vous dise que ce n'est pas le tout! En effet depuis que nous sommes arrives, il nous arrive tous les jours quelque chose d'embêtant..certes ya pas mort d'homme mais enfin a la longue ça devient lassant..

Par exemple, le premier soir, lors de notre arrivée a l'hôtel, après 20h de voyage au total, on nous dit que nous devons payer les 15 jours d'hôtel, et on  nous demande notre carte bancaire..Renseignement pris, c'était une erreur (de l'hôtel ou de la boite a Mika on ne le saura pas), le fait est que l'info comme quoi nous n'avions rien a avancer n'était pas passée et c'est assez déconcertant tout ça..

Puis l'entreprise de location de voitures a débité notre compte en banque du prix de la location, il s'agissait la encore de l'info qui avait mal circule, comme quoi nous n'avions absolument rien a payer.

La veille de quitter l'hôtel, on me dit que j'ai une note de $60 de téléphone a payer! Pour quelques appels locaux, qui sont censés être gratuits, je trouve que ça fait cher, donc la réceptionniste se renseigne et me dit que c'est normal, c'est 35cts/minutes (!) et me propose de payer des maintenant..non pas! le lendemain matin, après avoir re-verifie que les appels locaux sont censés être gratuits, je repars voir une autre réceptionniste, qui, après s'être renseignée, me dit effectivement c'est cher et surtout pas normal, qu'il y a eu une erreur et donc je ne paye pas cette note! Ouf!

Nous emménageons dans notre résidence, ou on nous attribue une place de parking.
Problème numéro 1: la place est une place couverte, donc plus chère ($60/mois tout de même), ce que nous n'avons jamais demande. On nous dit que pour le moment on garde celle-ci car la "chef" n'est pas la, et qu'on verrait plus tard. ok.
Problème numéro 2: Mika se lève pour aller travailler, et la: un sabot a la voiture, avec un gentil papier comme quoi il doit payer $95 minimum en cash s'il veut qu'on lui enlève. Heureusement un voisin passe par la, il appelle la compagnie, le gars vient 45minutes lus tard, et s'excuse de son erreur..

Deux jours plus tard, on nous attribue donc une nouvelle place de parking, non couverte celle-là.

Vient ensuite le moment d'appeler la société d'électricité: problème, ils veulent mon ancienne adresse. Je n'en ai pas aux USA, je n'ai pas non plus de numéro de sécurité sociale américaine, j'ai beau leur expliquer que nous sommes français, rien a faire, on me renvoie d'un service a un autre, je reste 45 minutes au téléphone pour qu'ils finissent par me dire qu'ils me rappellent une fois les infos vérifiées au service de l'immigration (le nombre de fois ou les infos ont été vérifiées a l'immigration, c'est impressionnant!). Ça fait une semaine et j'attends toujours leur appel...

Puis il y a eu le problème avec la voiture et cette fichue carte qui refusait de passer.

Sans compter les problèmes pour faire établir les permis de conduire.

Pas plus tard qu'hier je reçois une facture de la compagnie du câble, ne prenant pas en compte le paiement que j'ai déjà effectue lors de l'installation.  Je les appelle, ils me disent qu'ils font une recherche car pas de trace de mon paiement, qui pourtant a bien été débité de mon compte en banque.

Je dois recharger mon téléphone portable. Pour le recharger il faut que je téléphone. Mais comme j'ai plus de crédit je ne peux pas téléphoner. Et je ne peux pas utiliser ma carte bancaire a cause de ces fichus plafonds.

Enfin, hier matin, Mika part au boulot..et la...de nouveau un sabot sur la voiture! J'appelle (merci Skype au passage) la compagnie, et je me fais envoyer ch... par la nana qui me dit que je dois payer un point c'est tout et qui me raccroche au nez! On a alors attendu que le bureau de la residence ouvre, ils ont appele eux-meme la compagnie, ils se rejettent tous les faute les uns sur les autres..Apparemment il y aurait un personne de la residence, un voisin, qui appelle la compagnie pourqu'ils viennent nous mettre des sabots, alors qu'on est bel et bien gares a notre place, qu'on a l'autocollant sur la VilainsMobile et tout et tout!! Si la y a pas de quoi devenir parano!

Vous en voulez d'autres des comme ça?? Parce que j'en ai tous les jours dans ce style!!!

Publicité
Commentaires
M
et le pire c'est que vous n'êtes pas les premiers français à qui ça arrive et que vous ne serez pas les derniers, à croire qu il n'y a jamais eu d'autres français avant nous dans ce f..... pays!!!!!!
S
Patience, ça va passer! Mais c'est vrai que ça doit bien faire à la fin. Zut.
P
bonnet d'âne pour les services etazuniens !!!<br /> <br /> Ils ont pas l'air d'être bien meilleurs que cez nous !
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité