Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

De vrais Americains!

usa_133

1-Le permis de conduire

Apres seulement 12 petits jours passes en terre Americaine, nous voila deja avec notre petite trogne sur un permis de conduire Arkansan!

je dis 'déjà", mais je devrais dire "enfin" car contrairement a nos deux compatriotes arrives en même temps que nous et qui ont eu leur permis instantanément, nous avons du attendre plusieurs jours, et en plus on a pas fait preuve de beaucoup de chance, bien au contraire!

>>Jeudi dernier, le 8 juin, nous nous rendons dans un des "Driver's License office" (il y en a plusieurs en ville) pour faire établir nos permis. On tombe alors sur un gars très gentil, mais très lent, que nous nommerons Tom, car je trouve que ça lui va bien. J'aime bien donner des noms imaginaires aux gens, par exemple il y a un Monsieur très gentil a la réception de l'hôtel qui s'appelle George. Enfin c'est ce que j;ai décidé parce qu'en fait il parait qu';il s'appelle Daryl..rien a voir.

Bref, Tom, le fonctionnaire-très-gentil-et-très-lent, nous prend nos papiers (passeports, visas, etc), en fait des copies et nous dit qu'ils doivent attendre le feu vert de l'immigration US pour pouvoir faire nos permis, et que nous devons revenir mardi prochain (le 20).

>>Entre temps nous trouvons notre voiture, et au moment de l'assurer on nous dit que vu qu'on n'a pas encore notre permis US, le prix est double!!!!! Or, nous devons avoir l'assurance de la voiture pour l'acheter, ce que nous ferons samedi, et nous n'aurons le permis que le mardi suivant..aie aie aie..ça bloque!

>>Hier je décide donc d'appeler Tom, ou un de ses collègues, et après avoir été trimballée par téléphone de tous les cotes, je tombe sur Sarah*, qui me dit, après m'avoir redemande trois fois mes numéros de visas, que c'est bon, ils ont le feu vert de l'immigration, on peut venir chercher les permis!

Yes! Monsieur et madame Vilains tout contents!!!!!!

>>On arrive donc chez Tom et Sarah**, tout contents, et nous voyons Tom..il regarde sur les papiers, re-regarde et nous dit que non, il y a un problème, on ne pourra pas avoir nos permis avant au moins 20 jours ouvrables!!!!What???????????

>>Voyant que nous sommes bien embêtés, il re-regarde et nous, dépités étions sur le point de partir, quand Sarah revint de sa pause déjeuner (a 11h...) et nous dit :"C'est vous les Français qui avaient téléphoné ce matin?" "Oui" "Bein c'est bon c'est moi qui aie le retour de l'immigration, les informations ont du se croiser,c'est bon on peut vous faire les permis."

AAAAAlleluiaaaa!

Monsieur et madame Vilains encore plus contents!

Mais..

(Et oui il y a un Mais)

..La machine a faire les permis est en panne! Argh! c'est bien notre veine ça!

>>Que je vous explique quand même ce que c'est cette machine a faire les permis: en fait on signe sur un bout de papier, on se met devant un écran, ils prennent une petite photo de nous, et zou, tout ça s'imprime sur une carte, en 2 minutes, et voila, on repart avec notre permis! C'est un super système, qui fait gagner du temps et de l'argent a l'état comme aux gens!

Sauf que quand ça marche pas, bein........on est dedans!

Donc Eddy (c'est un autre Monsieur des permis de conduire) et L'autre-Maadame-pour-qui-j'ai-pas-trouve-de-prenom nous proposent d'attendre un peu ou de revenir le lendemain, car ils ne savent pas du tout quand ça va être réparé..

>>On attend un peu, enfin je dis un peu, c'est une heure en fait, et puis on décide de partir et de revenir le lendemain.

Et le lendemain c'était ce matin, le jeudi 15 juin 2006.

>>ON arrive, Sarah, Tom et les autres sont toujours la, ils reprennent notre dossier, c'est bon, la machine est réparée on peut faire nos permis. D'abord on regarde dans une petite machine pour voir si on y voit bien  (heureusement j'avais amené mes nunettes, ouf!) J'arrive a voir tout bien  les numéros, les petites lumières qui clignotent, après on va a la machine on fait une belle photo, et voila on me donne ENFIN mon permis!

Au tour de Monsieur Vilain maintenant, test visuel, signature, photo, et zou! Lui aussi a son permis!

Il faut payer quand même (bein oui c pas gratuit tout ça!)

Mais compare a la France c'est moins cher, seulement $58 pour nous deux. Il faut que je fasse le chèque.., mais les chèques c'est pas les mêmes..donc après environ 10 minutes pour faire mon chèque (j'exagère bien-sur, je ne suis pas si demeurée que ça!) et avec l'aide de sarah, je paye, on signe tous les papiers, et tout heureux nous disons au-revoir et partons!

Monsieur et Madame Vilains extrêmement heureux avec leurs petits permis!

Et la, c'est le drame!

A peine sortis du bâtiment, que vois donc Monsieur Vilain???? des fautes! Arggh!!!! Sarah s'est trompée dans nos dates de naissance et nous a rajeunis de quelques mois...Retour a la case départ, on va voir Tom, qui est oblige de tout refaire: on refait les signatures, les photos(et la bien-sur je préférais la première photo!pfffff Tant pis), et après vérification de toutes les infos sur le permis nous repartons enfin!!!!!

la c'est la bonne on a bel et bien nos permis, et ya même pas de fautes dessus!!

Petite photo (camouflée bien-sur) de nos précieux sésames!

usa_136b

usa_137b

Monsieur et Madame Vilains ont enfin leurs permis, cette fois c'est la bonne!

2- Une histoire de chapeaux!

Depuis que nous sommes arrives, nous n'avons rien eu le temps de visiter: pas de ballade dans la nature ni en centre ville, rien de rien..Mais par contre on commence a connnaitre tous lesWal-mart de Little Rock et des environs. Pour ceux qui ne connaissent pas, Wal-mart c'est la chiane de supermarches la plus importante des USa, ou pas loin, c'est un genre de Carrefour, ou on trouve un peu tout, et surtout ce n'est pas tres cher.

Et hier nous avons decouvert un nouveau Walmart, et dedans on a trouve des beaux chapeaux! Et oui! Alors on a chacun pris un chapal (et oui, un chapal, des chapeaux,...) et on a pris des photos! Monsieur Vilain vous gratifie meme de sa plus belle grimace! Z'en avez de la chance!

usa_134usa_135

*: Sarah, en fait c'est comme Tom, elle s'appelle peut-etre pas Sarah, mais j'ai decide que si alors....

** Chez Sarah et Tom: comprendre: "au bureau des permis de conduire"

Au fait la premiere photo tout en haut, celle du drapeau Americain, a ete prise hier devant un garage de voitures: les Americains sont tres fiers de leur drapeau et de leur pays en general, et ils le montrent! Ce drapeau-la est enooooooorme!

Publicité
Commentaires
K
et dire que l'on se plaint de l'administration Française.... quand on lit tout ce que tu as du faire pour obtenir un permis... ben.... on devrait moins se plaindre en france !! lol <br /> <br /> au fait, simple renseignement, ton permis Français était valable aux STATES ?? <br /> Amitiés libournaises
P
Je vous dis pas le massacre si on mettait des drapeaux français devant nos portes !
L
Que d'aventure pour un permis lol bon c fait c une bonne chose c aujourd'hui que vous allez acheter vos meubles ca c cool tu nous mettras des photos bibiche. bisous je file me preparer et preparer la miss pour l'école bisoussssssss vané
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité