Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

04 juin 2006

Et que l'aventure commence!!

Et oui nous y voila, nous avons posé le pied sur le sol americain.

Samedi matin, debout à 4h15 du mat, Au programme: tete dans le ..., 20h de voyage, et engourdissement de l'arriere-train!

Nos amis nous ont amenés à l'aeroport de Bordeaux-Merignac... (Merci à Vané, Matthieu, Christelle et Seb)...petites photos pour vous prouver tout ca:

100_1135_1_100_1138_1_100_1136_1_100_1137100_1134_1_

Dans l'avion entre Bordeaux et Paris, Tina n'etait pas le chat le plus heureux du monde, surtout lors de l'atterissage et du decollage.

L'avion entre Paris et Cincinnati a pris un peu de retard, (le voila d'ailleurs le beau navion:)

100_1140_1_

mais le vol s'est super bien passé, Tina n'a pas bronché, elle n'a fait que dormir, et ne nous a meme pas fait de ...comment dire..cadeaux!

Et nous voici à Cincinnati: l'odeur n'a pas changé sur ce fameux sol Americain: ca sent la bouffe dans tous les coins, dixit Mika. Il est tres impressionné car ils mangent tout le temps et pas des parts miniatures; j'avais beau le lui avoir dit, je pense qu'il ne me croyait pas!

A la douane tout s'est passé super bien; les gens etaient tous attirés par le chat, on n'a meme pas eu besoin de montrer son petit passeport, ils l'ont juste regardée pour lui dire qu'elle etait mignonne!

On a bu notre café Starbucks en lisant le Sud-Ouest a Cincinnati, ca valait bien une petite photo:

100_1144_1_

100_1146_1_

Direction Little Rock pour la derniere etape de la journee, bien fatigués, il fait chaud, on a mal aux pieds, au dos, aux fesses, partout, mais finalement on arrive en vie a Little Rock; Tina dort toujours dans sa caisse, et ne miaule meme plus pendant les atterissages. C'est devenu un chat de luxe, qui adore prendre l'avion! 5 minutes en voiture, elle rale; 20h en avion, ca ne lui fait rien!

Puis on est allés chercher notre voiture de location (on l'a pour 15 jours), c'est une grosse Chevrolet toute neuve qui ressemble un peu a un PT Cruiser. Voici les photos:

100_1154_1_

100_1155_1_

Nous sommes loges dans un Holiday Inn Express, c'est super bien; le lit est carré: il est aussi large que long: 2m sur 2:

100_1157_1_

Mika a eu du mal a departager les voitures qu'il preferait sur le parking de l'hotel, donc il a choisi la plus grosse:

100_1161_1_

Voila, il fait beau, il fait chaud (et lourd). Nous sommes alles faire des courses (vous le croyez vous, qu'il m'ont pas de salade type Saupiquet en boite!) et reperer les environs. C'est tres joli et tres vert, et il y a plein d'eau partout (lacs, etangs, etc) Ci-joint une petite photo prise ce matin:

100_1156_1_

Voila pour les nouvelles, je vous en donnerai tres regulierement car je viens de me rendre compte que dans l'hotel j'ai acces a Internet (et oui sinon je ne serai pas en train de vous parler!)

PS: Tina, quant a elle, decouvre l'Amerique à sa facon:

100_1158_1_

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 23:41 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    génial, tout s'est bien passé alors! quand tu parles de l'odeur de bouffe, j'avais eu la même impression mdr petite caresse de ma part à Tina, pour sa sagesse et son calme lol
    à bientôt

    Posté par kti, 05 juin 2006 à 02:20
  • Coucou je suis enfin rassuré. punaise la voiture de loc c le lux elle est trop bien il me tarde que matthieu rentre ce soir pour lui montrer les photos. En lisant et en voyant vos photos sur le blog et oui g verser ma larmesss hihi je suis tres sensible grrr. Bon il me tarde que tu mettes d'autres photos et que tu nous racontes votre nouvelle vie et ds quelques années tu imprimera ton blog et tu le fera editer hihihi c une bonne idée non??? G DROIT A 50% c mon idée lol. GROS BISOUS ON VOUS ADORES MATT VANé LEA

    Posté par leatine1, 05 juin 2006 à 02:52
  • bienvenue au pays!!!!!
    j'ai l'impression de revivre notre arrivée en mars
    c'est dingue ça!!!!!
    et à mon avis, il n'y aura pas que l'arrivée!!!!!!

    bon courage

    Posté par lv2, 05 juin 2006 à 13:44
  • Youhou

    A voir ça, j'ai hâte d'être arrivé !

    Patience, plus qu'un mois...

    Alors, ces premiers jours de boulot, sinon, ça donne quoi ?
    Les collègues sont sympas j'espère !

    Posté par pierrot, 05 juin 2006 à 14:21
  • Bienvenue
    super que ce soit bien passé avec Tina. C'est bien qu'elle ait été calme

    Bonne installation

    Posté par Sherylinn, 05 juin 2006 à 18:19
  • kikou!!!

    Et bien, je vois que tout c'est bien passé lors de votre arrivée, c'est cool!
    Dites dc, la voiture de loc', c'est pas de la M....!!! lol
    Le boulot, ca se passe comment alors?
    Et toi Céline, ca va?
    Bizz à vous trois,

    La souris!

    Posté par la souris, 06 juin 2006 à 02:14
  • Voyage du chat

    bonjour, je viens de découvrir votre blog donc je commence par le début et je découvre que votre chat a voyagé avec vous en cabine.
    J'ai l'intention de partir aux USA l'année prochaine pour un stage de 6 mois et j'espère etre embauchée là-bas ensuite mais j'ai un chat de 5,5kg et hors de question qu'il soit en soute. Le hic c'est qu'AIR France n'acceptent que les chats de moins de 4kg selon leur site alors je voulais savoir s'ils avaient pesé la votre à votre départ? Car s'ils ne pèsent pas la mienne aurait une chance de passer...
    Je me suis renseignée avec Delta et air france mais j'ai trouvé qu'à 2000euros le vol! C'est hyper cher alors que d'autres companies en proposent a 600 (mais acceptent pas de chat en cabine donc niet). Vous aviez payé si cher?
    Désolée si je vous embête mais j'avoue que j'ai pas envie de mettre mon chat en soute...

    Posté par Ophélie, 16 janvier 2010 à 22:39
  • Bonjour Ophelie
    Non nous on ne nous a pas pese le chat avant de partir, enfin il ne me semble pas. Il fallait que le chat + la caisse fasse moins de 5 kilos a l'epoque.
    Pour les compagnies, oui Delta et Air France sont souvent un peu plus cheres que les autres compagnies, mais le prix des billets d'avion fluctuent. Le plus important est de savoir la destination et la periode, et tu pourras vraiment voir les prix au moment d'acheter les billets.
    Enfin, il faut savoir que sur certaines compagnies, selon ou tu vas et quelle saison ils vont refuser le chat en soute (nous par ex en juin en arkansas ils n'ont pas voulu de chat en soute: trop chaud)

    Si je peux te donner un conseil, si tu ne dois venir que pour six mois, c'est de laisser ton chat a qq en qui tu as confiance (parents, amis) et le recuperer si tu dois vraiment rester des annees. Voyager avec un chat c';est drole pour personne, c'est cher, et pour 6 mois, je ne sais pas si ca vaut le coup. Pense qu'avant de partir tu vas avoir plein de demarches a faire (vaccins, "passeport veterinaire" etc, mais au retour aussi. Et aux USA avec un chat quand tu voudras louer un appart ou autre ca va te couter des cautions etc.

    J'espere t'avoir renseignee
    Bonne chance dans tes demarches

    Celine

    Posté par la vilaine, 17 janvier 2010 à 08:24
  • chat

    Oui je n'ai pas l'intention de l'emmener pour mon stage mais j'espère etre embauchée ensuite et si je ne le suis pas je tenterai quand même de rester sur place pour trouver un boulot. J'aimerai faire ma vie là-bas. C'est pour ça que je me renseigne sur le voyage du chat.
    Jme demande si en fait le poids du chat leur importe vraiment, ça doit plutot etre la taille... Parce que sur le site de delta ils disent meme qu'on peut mettre deux animaux de la meme espece dans la cage tant qu'ils ne pèsent pas plus de 20livres et qu'ils puissent renter tous les deux dans une cage de taille à passer sous le siege.20 livres c'est très différent des 4kg d'air france quand même!Du coup je pense que je prendrais delta, j'ai regardé et les billets sont beaucoup moin cher quand pris seulement quelques jours à l'avance...
    En tout cas merci de votre réponse.

    Posté par Ophélie, 17 janvier 2010 à 18:09

Poster un commentaire