Les Aventures des Vilains en Arkansas

Depuis Mars 2006, ce blog a vu passer
visiteurs!

La page officielle des Aventures des Vilains sur Facebook, c'est ici.

19 mai 2006

Le retour des guerriers

sans_titre

Mission accomplie! Hier nous sommes donc allés passer la journée à Paris; aucun probleme à signaler, au contraire, on a eu un bol pas possible toute la journée (ça change un peu, c'est bien) : à chaque fois qu'on devait prendre un RER,Métro, etc on arrivait sur le quai et hop le wagon était là, porte ouverte, limite s'il nous attendait pas!

A l'ambassade ça s'est bien passé, je savais comment c'était vu que j'avais déjà obtenu mon visa il y a deux ans, donc j'étais pas trop stréssée, Mika un peu plus (même s'il ne le dira jamais, vous le connaissez!) mais ça a été;

Pour ceux qui n'ont aucune idée de la façon dont ça se passe, je vous raconte un peu: on arrive on est fouillés par des monsieurs de la sécurité avec des belles casquettes, on passe sous le portique et tout et tout, on laisse nos affaires si on en a (portables, etc) mais faut faire attention car selon ce que c'est ils refusent de le prendre en "vestiaire"..genre une nana avait un flacon de parfum, ils lui ont refusé, donc dehors ya une armoire où tout le monde met les objets refusés...

Ensuite on rentre dans la piece , et là c'est un brouhaha pas possible, des centaines de personnes qui attendent, une chaleur moite (mais apres ils ont mis la clim, ouf!) et franchement sur le coup on sait pas par quel bout commencer! Mais heureusement des fois les gens sont tres aimables et ils nous renseignent! Donc on a attendu une heure pour vérification des documents, puis apres on est allés à un autre guichet pour donner les documents, et là on nous donne un ticket, comme à la sécu, et on attend encore une heure de plus, puis on nous appelle on va au guichet, il regarde, met un tampon, et nous dit qu'on recevra le visa lundi...

Mika était tout déçu car je lui avais dit que normalement la personne au guichet allait lui poser des questions, genre "Où allez vous? Pourquoi? Avec qui? Combien de temps?" donc il avait répété ses phrases en anglais dans sa tête toute la nuit, il avait appris sa leçon par coeur, et finalement le gars lui a parlé en français, et n'a posé aucune question!

Voilà on est arrivés donc à 10h tout pile (pas 9h59 ni 10h01, non non 10h00, je vous promets!) et on est ressortis vers 12h30; On a fait un mini tour dans le quartier: Concorde, Champs Elysées, etc et on est repartis à Orly.

Pour la petite anecdote à l'aéroport on est tombés sur un copain, Olivier, le copain à une copine à nous, alors qu'on ne le voit jamais! Le monde est petit comme on dit..

Pour la deuxieme anecdote, dans l'avion du retour, il y avait un ancien ministre, je ne dirais pas son nom mais ça commence par Fa et ça finit par Bius..Mais attention, Monsieur n'est pas descendu comme les autres passagers, il avait une passerelle expres avec une voiture qui l'attendait à coté de l'avion sur la piste...à croire qu'il est handicapé..bref.

Pour en revenir aux visas, on nous a donc dit qu'on les recevrait lundi, et ce matin à 8h45 (à l'aube) qu'entends-je à la porte alors que je dormais trop bien??

"Toc, toc, toc" "Qui est là" "La souris"*..non c'est pas ça, donc "Toc toc toc" "C'est Chronopost, voilà le visa!"

Et voilà ça c'est fait on a les visas on est tranquille!!!!!!!!

* Vous vous souvenez de ça? On le disait quand on était gamins..si quelqu'un connait la suite, j'ai un trou de mémoire....

Magnifiquement et modestement rédigé par la Vilaine celine2333 à 11:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • ça c'est du rapide, je suis impressionnée!!!!

    Posté par mamanchoupi, 19 mai 2006 à 15:09
  • reste plus qu'a prendre l'avion direction l'arkansassssssssss bisous les vilains

    Posté par leatine1, 19 mai 2006 à 16:07
  • ...

    >mamanchoupi, merci pour tes commentaires; je suis allée voir ton blog, et il est chouette! Bisous et bonne continuation!
    >leatine, je vois que tu es toujours fidele au poste! bisous aussi!
    >sherylinn, merci pour tes précieux conseils; ca y est j'ai réussi à tout enlever, c'est bon! Mais merci quand meme!

    Posté par Céline, 19 mai 2006 à 16:49
  • you welcome

    super que vous ayez pu tout enlever. C'est quand même mieux que le formatage du c :-p Nous, pour notre portable (qu'on n'a pas emmener d'ailleurs mais offert à ma soeur), on n'arrivait pas à déloger cette saleté de virus donc on a été obligé de formater

    Posté par Sherylinn, 21 mai 2006 à 21:39

Poster un commentaire