Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2006

Porte-poisse

La guigne..vous connaissez?? Et bien rencontrez moi, et vous aurez un petit aperçu!

2857623443

Hier je devais faire le nécessaire pour vendre la voiture, car j'avais rendez-vous avec l'acheteur (qui venait de Paris) à 14h30.

A 8h, je vais au Controle technique (y avait marqué "sans rdv" sur les pages jaunes), qui me dit qu'il ne pourra pas me prendre la voiture avant demain apres-midi, et que c'est uniquement sur rendez-vous..bon..la journée commence bien..

Je décide donc, avant d'aller dans une autre ville, à 20km de là, de mettre un peu de gazoil, et tant que j'y suis de passer ma voiture au rouleau..me voici donc à Intermarché, où il est écrit que je dois acheter les jetons à la caisse carburant..j'y vais et la dame dans sa guitoune me dit que non, il faut mettre des pieces dans l'appareil, il n'y a plus de jetons et c'est une vieille pancarte. Sauf que je n'ai pas de monnaie et le distributeur est fermé..bon....c'est pas grave je verra ça plus tard..

Je rentre chez moi pour téléphoner aux centres de controle technique, qui me dit, seule chance de ma journée, qu'il y a une place à 10h30..j'ai donc le temps de tout préparer, les papiers, aller à la mairie, etc et j'y vais!

Arrivée au CT, le gars prend la voiture, il fait ce qu'il a à faire, et à la fin il me dit que je dois changer les flexibles de frein avec contre-visite, et d'autres trucs sans contre-visite, de l'entretien quoi..les boules un peu, mais bon, c'est normal, faut pas oublier qu'elle a 12 ans aussi..

Une fois le CT passé, je vais donc laver ma voiture, j'ai failli me prendre deux voitures entre le centre de CT et le centre commercial (il n'y a que 5km à peine pourtant); bref, je réussis à laver ma voiture sans l'inonder, me blesser, y mettre le feu, me la faire voler, etc.

Je me gare sur le parking, je vais manger un bout au McDo, tout se passe bien..je ressors, et là que vois-je sur la voiture toute propre? Une belle rayure sur l'aile gauche, ainsi que sur le bas de caisse!!!! Elle n'y était pas une heure avant! Dégoutée!
Bref, j'appelle Mika, qui est à la maison entre midi et deux, pour lui parler du CT:
"Allo, c'est moi; bon ca y est, j'ai passé le contrôle et..
-Oui je sais, faut changer les flexibles!
-Oh? Bein, comment tu sais ça toi?
-Le gars du Contrôle est venu à la maison!
-A la maison??????????Pourquoi??
-Parce qu'il s'est trompé en te rendant la carte grise, c'est pas la bonne que tu as, c'est celle d'un autre client!
-Et %:§*µ¤!!!!!!!!"

Donc retour au centre de CT en espérant qu'il est ouvert, pourtant il n'est qu'une heure de l'apres midi..C'est bon, il est ouvert, je récupere ma carte grise!ouf!

Je dois maintenant faire les quelques 30km qui me séparent de la gare, où je dois retrouver le gars, donc je me mets en route; je dois d'abord passer chez un ami, qui va m'accompagner, car une fois la voiture vendue, il faudra bien me ramener à la maison!

On arrive à la gare, je rejoins l'acheteur, tres sympa d'ailleurs, on sort il regarde la voiture, je lui baisse un peu le prix pour les flexibles, il la regarde de fond en comble (normal), on part l'essayer, nickel comme d'hab, il me dit "ok, je la prend"; on fait les papiers, le paiement, etc, je dis au revoir à ma titine, et on s'en va, chacun de notre coté.

Je me dis, ça y est, ma chance a tourné!

Et bien non, parlé trop vite!!!

Une demie-heure apres, le gars téléphone: il est en panne! Aaaaarrrgh!

Il me dit qu'il va dans un garage Alfa, je lui dis de me tenir au jus par rapport à l'origine de la panne et au prix et qu'on verra pour la facture;
Il rappelle un peu plus tard, heureusement Mika était là donc il a pris le relais, parce que moi j'y connais rien; le garagiste ne trouve pas ce que ca peut bien etre, et le gars n'arrive pas à repartir; (c'est au niveau de l'électronique) Mika lui dit donc que s'il veut il le rejoint (le copain était tjs là, donc il a pu l'amener jusqu'à lui) et on annule la vente!! :-((((

Ils partent, moi je reste à la maison, le gars appelle en me disant qu'ils ont peut-etre trouvé la panne c'est un faux contact, qui s'est créé apparemment au moment où il a réglé le volant.

Mika et le copain arrivent un peu plus tard, entre temps ils ont trouvé la panne avec le garagiste, c'est juste un petit fil qui faisait ch... et le gars veut tjs la voiture donc qu'on avait qu'à s'arranger autrement.

Bref on a quand-meme réussi à vendre cette voiture, qui apparemment ne voulait pas nous quitter, mais on a dû bien la descendre, car l'acheteur a demandé au garagiste de la regarder, et ce %/£*µ lui a dit qu'il fallait changer les plaquettes de frein, et jsais pas quoi, chose que nous ne savions pas, et du coup il a fallu lui baisser le prix encore..Mais bon tant pis; En meme temps, on était tellement mal par rapport au fait que la bagnole soit tombée en panne le jour-meme de la vente, qu'on a pas rechigné;

Alors, je vous avais pas dit que je portais la poisse???????????????????

Publicité
Commentaires
C
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, comment ça se passe pour vous?<br /> Et oui comme tu vois on part aux USA, mais pas pour des vacances, mika va bosser là-bas pour 18 mois, chez Dassault, donc on est super content! <br /> C'es tpour ça qu'on a fait un blog, pour tenir les amis au courant, pour l'instant ce ne sont que les préparatifs, mais apres ça va devenir de plus en plus interessant je pense, on mettra les photos de là-bas et tout et tout!<br /> en tous cas merci de votre visite et bisous à vous deux!<br /> <br /> céline et mika
T
salut les poisseux !<br /> Vraiment bien le blog ! Bonne idée. <br /> Bon, comment se passe votre nouvelle vie girondine ? Que faites-vous ? (à part arnaquer des gens en vendant des voitures vicées...lol)<br /> Je crois comprendre que vous partez aux states. Voyage de noce ? <br /> On suivra vos péripéties de la maison. <br /> Et le micka, il pousse encore ou il a raccroché. J'espère que non !!!<br /> On vous fait des bises. <br /> David et Sandra
T
salut les poisseux !<br /> Vraiment bien le blog ! Bonne idée. <br /> Bon, comment se passe votre nouvelle vie girondine ? Que faites-vous ? (à part arnaquer des gens en vendant des voitures vicées...lol)<br /> Je crois comprendre que vous partez aux states. Voyage de noce ? <br /> On suivra vos péripéties de la maison. <br /> Et le micka, il pousse encore ou il a raccroché. J'espère que non !!!<br /> On vous fais des bises. <br /> David et Sandra
L
ouaaaaaaaaaa je viens de lire ta mésaventure d'hier c'était pas ton jour punaise!!! j'espère que ca va mieux aujourd'hui ma bibiche. GROS POUTOUX vané
Publicité
Les Aventures des Vilains en Arkansas
Publicité